Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marylesbonsplans
Archives
19 décembre 2008

RECETTE DE SAISON : SANGLIER MARINE

QUAND on a un mari chasseur, et beaucoup de sangliers autour de chez soi, dans les bois, la chasse au sanglier est une des activités des week end d'hiver!

cuisiné en civet, roti, ou sanglier par ma belle mère, je me suis lancée il y a un mois avec cette recette de sanglier mariné, inventé par mes soins :

MARINADE (12 heures avant minimum)

- 3/4 litre de vin rouge

- laurier, estragon, myrthe, thym...

- 2 carottes en tranches, 3 gousses d'ail, un oignon émincé

- sel (j'ai testé le sel rose de l'Himalaya (idéal viandes grillées, roties et pavés de poisson ) et le sel rouge (aux notes délicates de noisette grilée) , poivre

Viande : cotelettes ou morceaux de sanglier (800 grs environ) ou plus, c'est tellement bon!                                                    noel08_039

DSCN5900DSCN5901  un délice à faire cuire doucement 3 heures, et servir avec des pates fraiches, quinoa...

noel08_059   pour le dessert, je vous propose la POMPE AUVERGNATE, excellent gateau d'hiver aux pommes, recette à suivre...          

Publicité
Commentaires
C
tu as bien travaillé dis donc lol bon week end à ta petite famille et bonnes vacances aux enfants!!biz
S
cool, je fais du sanglier à noël!!!
marylesbonsplans
Publicité
Newsletter
Publicité