de la Corse à la Bretagne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une plage de sable fin, une eau transparente, transats, parasols, l'horizon, le soleil, on nage dans le bleu, les parfums du maquis, on savoure le calme. Le bonheur ...pour les petits et les grands.
Sur la baie de Farinole, à 10 minutes de la station balnéaire de St Florent, face au désert des Agriates.
Tongs et crème solaire obligatoire, et ainsi que le chapeau !Vivre sur la plage, savourer le coucher du soleil et les apéros autour d’un muscat ou d’un rosé bien fraisRetrouver la famille, les cousins, discuter généalogie…autour d’un verre ou d’un plat de cannellonis…

Déguster les desserts corses, fiadone, frappes, panetteFlâner sur le port de Saint-Florent, visiter l’église Saint Côme et Damien, assister à un mariage corse, découvrir un super restau à Patrimonio,

Boire un verre à la Sassa, au pied de la tour de Nonza, se faire offrir des cartes postales, un pot de basilic et des tomates, rencontrer des corses ultra sympas(oui ça existe !)

Envie de plage de sable blanc et eau turquoise, direction le Popeye à Saint-florent, la navette bateau qui nous dépose au Lodu...

 

 

LA GRANDE PLAGE DE SAINT –CAST

 

img118

Une immense plage de sable fin qui change selon les marées, beaucoup de coquillages à ramasser, des bouzous aussi, des clubs enfants, des cabines et des tentes, on se donne RV pour le bain, la mer est fraîche, mais délicieuse…

Saint-Cast-le-Guildo est également célèbre pour :

  • ses sept plages de sable fin:

-         la Grande plage, longue de 2km, qui va de la Pointe de l'Isle à la Pointe de la Garde, longée par le Boulevard de la mer et reliée au port par une liaison piétonne. On y trouve des clubs de plage, de la location de bateaux et de tentes de plages, des activités Cap Armor.
- la plage de Pen-Guen, longue de 1km, de la Pointe de la Garde à la Pointe du Bay. Clubs de plage, stages et locations de bateaux
-la plage des Quatre Vaulx, face à St-Jacut et à l'île des Ebihens, près des zones conchylicoles. Pêche à pied.
- sur la baie de la Fresnaye avec vue sur le Fort La Latte les plages de la mare, de la Pissotte, et de la Fresnaye, , charmantes criques
- Plage de la fosse, près des zones conchylicoles, accès au Port St Jean et à la vallée du moulin de la mer par le sentier littoral. Pêche à pied.

-         Source wikipédia

 

et vous, quelle est votre plage préférée?