Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marylesbonsplans
Archives
29 janvier 2009

le livre de Maxime CHATTAM la théorie GAIA

NOUVELLE rubrique dans mon blog, grâce à ma cousine qui lit beaucoup.

3 experts (1 mari sa femme et son beau frère) sont sollicités pour résoudre un problème urgent et de la plus haute discrétion. La femme est envoyée avec un parfait inconnu sur une île tropicale lointaine et soudainement  on perd tout contact avec eux... les 2 hommes sont envoyés sur le pic du midi, isolés dans d'immenses installations  en compagnie de scientifiques tous plus mystérieux les uns que les autres, tandis que la tempête gronde au-dehors...

C'est GENIAL

On trouve pêle-mêle le devenir écologique de la planète, le désengagement de l’Etat, la manipulation génétique, les méfaits du marketing… Passé le cap d’un décor qui prend son temps pour s’installer, l’intrigue défile : efficace, haletante, angoissante la plupart du temps. Et quand il s’agit de pénétrer dans l’âme d’un tueur en série, l’écrivain surprend dans son aptitude à dépeindre l’horreur, la chair et les entrailles. Jouant sur les codes, flirtant avec le fantastique, jamais Chattam ne sombre dans la facilité de l’entre-deux. C'est une fiction mais pas tant que ça. Cela pourrait être le devenir de notre planète!!!!


A suivre toujours un Chattam car lorsque je découvre un auteur, je me fais la totalité de ce qu'il écrit.

  5256954b

Publicité
Commentaires
marylesbonsplans
Publicité
Newsletter
Publicité